Astuces de tri

Quelques astuces pour BIEN trier !

 

 

1- Ne pas laver mais BIEN VIDER !

Le lavage est une étape déjà comprise dans le processus de recyclage. Il n’est donc pas nécessaire de laver vos déchets avant de les jeter. Ainsi, vous gagnez du temps tout en économisant de l’eau !

En revanche, comme les déchets passent au préalable par un centre de tri, il est important de bien les vider pour faciliter la reconnaissance des matériaux. Cela permet également de garder votre sac relativement propre.

 

 

2- Ne pas emboîter mais ECRASER !

Si vous souhaitez gagner de la place dans votre sac de tri, surtout, n’emboîter pas vos déchets les uns dans les autres, mais écrasez-les. En effet, le processus du centre de tri permet de séparer les déchets par matériaux. Or si une bouteille en plastique se trouve dans une boîte en carton, celle-ci ne pourra être orientée vers la bonne filière.

 

 

3- Les bouchons se recyclent AUSSI !

Vous pouvez laisser les bouchons des bouteilles en plastiques, c’est plus pratique et plus propre dans votre sac de tri ainsi que dans le conteneur.

 

 

4- Le Verre SANS le couvercle !

Les couvercles des pots étant métalliques, vous pouvez les déposer avec les emballages métalliques dans le conteneur jaune.